RECRUDESCENCE DU VIRUS COVID 19 EN CORRÈZE : N’OUBLIONS PAS LES GESTES BARRIÈRES ET LA VACCINATION

30/06/2022
RECRUDESCENCE DU VIRUS COVID 19 EN CORRÈZE :  N’OUBLIONS PAS LES GESTES BARRIÈRES ET LA VACCINATION

Face à la recrudescence de la pandémie en France et particulièrement en Corrèze (taux d’incidence : 790 pour 100 000 habitants), et afin de pouvoir passer un été tranquille, il est impératif de continuer à scrupuleusement respecter les gestes barrière :

• se laver fréquemment les mains,

• aérer régulièrement les espaces clos,

• porter un masque dans les lieux à forte affluence, les espaces clos, les transports en commun, • se tester dès les premiers symptômes et s’isoler immédiatement en cas de positivité.

Le port masque est la barrière la plus efficace pour se protéger contre le virus. Le port du masque reste ainsi fortement recommandé dans les transports en commun et dans les lieux de forte affluence. Le port du masque reste obligatoire pour les soignants, les patients et les visiteurs dans les lieux de santé et de soins (notamment les hôpitaux, les pharmacies, ou encore les laboratoires de biologie médicale). Le port du masque demeure recommandé dans les lieux clos et dans les grands rassemblements. Ces mesures sont des recommandations. Elles font appel à la responsabilité de tous. Chacun doit également vérifier son schéma vaccinal et se faire vacciner si nécessaire.