Lancement de la tournée de reconnaissance pour le recensement de la commune par l'INSEE

08/01/2022
Lancement de la tournée de reconnaissance pour le recensement de la commune par l'INSEE

Le recensement est une opération de grande envergure qui a lieu une fois tous les cinq ans auprès de l’ensemble de la population de la commune.

A partir de ce jour, 08/01/2022, un Agent Recenseur passe dans chaque lieu-dit de la commune pour faire un état des lieux des adresses des habitations et logements. Il se peut qu'il dépose dans votre boîte aux lettres un courrier tamponné de la mairie de Sarroux-Saint Julien vous indiquant son passage à votre domicile à partir du 20 janvier. (voir ci-dessous)

Entre le 20 janvier et le 22 janvier, chaque habitation va recevoir de la part de l'Agent Recenseur un courrier identifié de la Mairie de Sarroux-Saint Julien, avec à l'intérieur le formulaire de recensement avec les codes d'accès qui vous permettront de répondre au questionnaire par internet avant le 25 janvier et "la Lettre aux habitants" si elle n'est pas déjà en votre possession.

Passé cette date, si vous n'avez pas fait la démarche par internet, l'agent recenseur vous rencontrera à votre domicile pour vous aider à effectuer votre recensement ou bien il vous laissera en main propre les questionnaires papier qu'il faudra ensuite remplir sous 2-3 jours. Il conviendra d'un rendez-vous avec vous pour la reprise des documents.

En aucun cas, les questionnaires remplis ne peuvent être récupérés par les élus.

Nous vous demandons par avance de réserver le meilleur accueil à nos Agents Recenseur et nous vous remercions de votre participation.

Le Maire et l'équipe Recensement,